L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ... une création de joël hannier
Publié le 26 juin 2026
(114 lectures)
Un homme rentre dans un bar et demande à la serveuse :
- Je pourrais avoir une 16, s'il vous plaît ?
La serveuse revient un moment plus tard avec une bière 1664.
- Mais non ! Je ne veux pas une 1664, mais une 16 !
- Ah monsieur, je suis désolée mais nous n'en avons pas !
- Comment ça ? Vous n'avez pas de 16 pour s'asseoir ?
Deux types bourrés prennent la voiture... Soudain l'un d'eux se met à crier :
- Freine ! ...Bon dieu freine ! ...Freeeeeine !!!
Mais la voiture s'encastre dans un mur ... L'un meurt, l'autre survit .
Deux jours plus tard, à l'hôpital, il sort du coma. Après avoir appris la mort de son ami, les gendarmes l'interrogent sur les circonstances de l'accident.
- Je ne me souviens de rien ... J'avais beaucoup bu ... Ce dont je me souviens, c'est que je m'étais endormi dans la voiture et que je me suis réveillé d'un seul coup et que j'ai crié pour qu'il freine : « Freine ! Freine ! Mais en vain... »
- Cela explique pourquoi il n'a pas freiné !
- Ah bon ! Et pourquoi ?
- Parce que c'est vous qui conduisiez !
Deux autres types bourrés déambulent dans la ville. À un carrefour, ils rencontrent un agent de police.Ils lui demandent :
- Monsieur l'agent, le bus 117, il est passé ?
- Oui, il y a bien un quart d'heure !
- Et le 54, il est passé ?
- Oh le 54 ça fait plus d'une heure qu'il est passé !
- Ah bon ! Et le 83 ?
- Inutile de me les citer tous ! À cette heure la, il n'y a plus aucun bus, ils sont tous passés !
À ce moment la, l'un des types se retourne vers son copain et lui dit :
- Bon, tu viens, y a plus de danger, on peut traverser !
Encore 2 autres piliers de bar parlent de la mort :
- T'as prévu tes obsèques toi ?
- Oui, moi, je serai ... Enterré !
- Ah pas moi ! Je vais me faire incinérer, c'est plus propre, plus rapide et moins cher !
- Peut-être bien, mais moi, enterré, j'suis sûr de toujours avoir un ver dans le nez !
- Je pourrais avoir une 16, s'il vous plaît ?
La serveuse revient un moment plus tard avec une bière 1664.
- Mais non ! Je ne veux pas une 1664, mais une 16 !
- Ah monsieur, je suis désolée mais nous n'en avons pas !
- Comment ça ? Vous n'avez pas de 16 pour s'asseoir ?
Deux types bourrés prennent la voiture... Soudain l'un d'eux se met à crier :
- Freine ! ...Bon dieu freine ! ...Freeeeeine !!!
Mais la voiture s'encastre dans un mur ... L'un meurt, l'autre survit .
Deux jours plus tard, à l'hôpital, il sort du coma. Après avoir appris la mort de son ami, les gendarmes l'interrogent sur les circonstances de l'accident.
- Je ne me souviens de rien ... J'avais beaucoup bu ... Ce dont je me souviens, c'est que je m'étais endormi dans la voiture et que je me suis réveillé d'un seul coup et que j'ai crié pour qu'il freine : « Freine ! Freine ! Mais en vain... »
- Cela explique pourquoi il n'a pas freiné !
- Ah bon ! Et pourquoi ?
- Parce que c'est vous qui conduisiez !
Deux autres types bourrés déambulent dans la ville. À un carrefour, ils rencontrent un agent de police.Ils lui demandent :
- Monsieur l'agent, le bus 117, il est passé ?
- Oui, il y a bien un quart d'heure !
- Et le 54, il est passé ?
- Oh le 54 ça fait plus d'une heure qu'il est passé !
- Ah bon ! Et le 83 ?
- Inutile de me les citer tous ! À cette heure la, il n'y a plus aucun bus, ils sont tous passés !
À ce moment la, l'un des types se retourne vers son copain et lui dit :
- Bon, tu viens, y a plus de danger, on peut traverser !
Encore 2 autres piliers de bar parlent de la mort :
- T'as prévu tes obsèques toi ?
- Oui, moi, je serai ... Enterré !
- Ah pas moi ! Je vais me faire incinérer, c'est plus propre, plus rapide et moins cher !
- Peut-être bien, mais moi, enterré, j'suis sûr de toujours avoir un ver dans le nez !

envoyer à un ami