Mémoire des Ordissinautes : Racontez ici vos anecdotes familiales

Par Ordissimo il y a 6 années 11 mois
Bonjour à tous !
Nos vies sont faites d’événements marquants. Racontez ici vos anecdotes familiales. Des rencontres, des séparations, des joies, des larmes, des sourires... Partagez un bout de votre histoire avec les autres utilisateurs et écrivons tous ensemble la Mémoire des Ordissinautes.

Je commence :
Le marié absent 
- Mon grand-père n'était pas présent le jour de son mariage. La date avait été fixée à l'avance mais il a été fait prisonnier entre-temps pendant la Seconde Guerre mondiale. C'était son plus grand regret. 50 ans plus tard, nous avons décidé d'organiser un "re-mariage" à la Mairie avec les 8 enfants et les 10 petits-enfants. C'était un moment très émouvant ! 

- Une autre anecdote :
La bombe dans la voiture
J'étais enfant, mes parents sont partis acheter une belle Citroën ID19 d'occasion. Nous étions très contentes de revenir chez nous avec cette voiture quand tout d'un coup la voiture elle a basculé d'un côté en faisant un bruit assourdissant et des gerbes d'étincelles sont apparues sur le côté. En regardant par la fenêtre, nous avons vu une des roues partir à toute vitesse dans un champ. Heureusement, la roue s'est arrêtée dans une ferme sans blesser personne. Le concessionnaire est venu réparer la roue en s'excusant platement car l'un des mécaniciens a oublié de serrer les vis de la roue !   Nous avons finalement pu continuer notre chemin mais au bout d'un certain temps nous avons entendu un tic-tac dans la voiture !!!! Nous étions tous apeurés car on pensait à une bombe ! En arrivant chez nous, nous avons compris qu'il s'agissait en fait du clignotant que mon père avait oublié de retirer. C'était la première voiture que nous avions qui faisait un bruit quand le clignotant était activé !

- Une dernière anecdote :
La mamie perdue ! 
Un jour d'été, alors que nous étions en famille à la plage, nous avons décidé d'éclabousser notre mamie pour jouer. Notre mamie avait extrêmement peur de l'eau, elle s'est donc enfuie en courant. Dans sa fuite, elle n'a pas fait attention et elle est arrivée sur une autre plage. Nous l'avons cherché tout l'après-midi ! Nous l'avons finalement retrouvée en fin de journée : elle était assise sur la plage en pleurs, persuadée que nous l'avions abandonnée. 

À votre tour, racontez nous vos anecdotes ! Nous avons hâte de lire vos belles histoires