Ordissimo, un mythe ou une réalité difficile ?

Par Pascal Cousin il y a 6 années
Bonjour,

Je vous contacte en tant que professionnel de l'informatique. Je dépanne une amie depuis quelques temps avec son
Ordissimo, et, plus le temps passe, plus je trouve que votre système d'exploitation ne vaut pas du tout son prix. J'ai déjà dû prendre contact 4 fois avec la hotline. Alors, tout d'abord, c'est très bien, les techniciennes répondent rapidement et sont à l'écoute. Par contre, elles semblent avoir un champ d'action très limité qui fait qu'au moindre vrai problème il faut toujours attendre une future mise à jour.
Au passage, je trouve que vendre un produit qui semble aussi peu stable et efficace alors qu'il se destine à un public moins à l'aise avec l'informatique est assez aberrant.

Après ce (long) message personnel, j'en viens à la liste des problèmes ou mauvaises configurations que nous avons rencontrés et listés :
- L'application "Livre Audio" ne peut être retirée après avoir été installée car elle n'apparaît pas dans la liste des applications pouvant être supprimées.
- Le bouton "Activer multi sélection" disparaît lorsque l'on clique sur une photo dans la page "Docs".
- Les miniatures des photos ne s'affichent pas systématiquement dans la page "Docs". De même, dans "Photos", tous les dossiers d'albums n'affichent pas la photo de miniature.
- L'organisation automatique des albums photos ne me semble pas très adaptée. En effet, de base, toute nouvelle photo ajoutée, ou tout dossier photo ajouté, va se retrouvé listé dans le mois en cours (par exemple Juin 2019 actuellement). Cela pose problème si l'on ajoute des photos anciennes puisqu'elles vont se retrouver au mois de juin 2019. Il serait intéressant de donner la possibilité de simplement lister les albums par ordre alphabétique (notamment si l'on a créé des dossiers avec des noms pertinents).
- Il manque la fonctionnalité "Remplacer" lors de la copie de fichiers ou de dossiers. En effet, lorsque l'on copie un fichier ou un dossier déjà existant, Ordissimo le copie en double au lieu de proposer de remplacer le fichier déjà existant. C'est handicapant pour mettre à jour un dossier photo par exemple car il va falloir sélectionner manuellement les nouvelles photos à copier ou alors recopier totalement le dossier.

J'espère avoir des réponses plus adaptées en passant ici. Je suis en tout cas intéressé par l'idée de faire avancer votre projet si vous pouvez me mettre en contact avec les personnes adéquates.

Bien cordialement,

Julien