Partager

Par Jean-louis Schmitt il y a 9 années 1 mois
-Bonjour ! J'ai bien sûr des préoccupations sociales mais ce n'est pas ici mon sujet. Je veux parler de l'emploi par Ordissimo du verbe "partager".
Dans la rubrique "Détente", des ordissinautes peuvent écrire des textes, des poèmes en vers ou en prose. Là, je n'ai rien à dire d'autre que
"Bravo!". Mon reproche (amical) porte sur la présentation des ces écrits par Ordissimo; présentation en ces termes : Untel (x ou y)
"Nous partage ce poème" ou ce texte.   Bien, parfait, j'attends ma part ! (Le début la fin, l'aile ou la cuisse?).
Cet usage du français qui s'installe et qui perdure au point d'être employé par des intervenants "Merci de nous avoir partagé ce poème!"
me paraît être un énorme barbarisme, une faute de langage. Cette tournure de phrase m'aurait certainement valu à lécole primaire
un séjour au piquet.
Je ne veux donner de leçon à personne. Je viens du Bled et feu mon père , pour qui j'ai le plus grand respect,  savait à peine lire et écrire.
Moi-même, je suis aussi peu doué en orthographe qu'en informatique, c'est tout dire.
Je sais qu'il existe un langage propre aux informaticiens et à l'informatique, mais ici (rubrique détente) plus que nul par ailleurs chez
Ordissimo, nous sommes dans la langue de molière. Je reste prudent. Qu'en pensent les ordissinautes ? Et vous Brice (Puisque je demande
une réponse) si vous deviez écrire un poème (Ordissimo en est déjà un), souhaiteriez-vous :
                                        1 /  Nous le partager ?
                                        2 /  Nous présenter ce poème ?
                                               Nous le faire découvrir ?
                                               Nous le faire connaître ?
                                               Nous l'offir ?
                                         3/   Le garder pour vous (Joker)?
  - Cordialement - Jlouis260