problème de perte de connexion d'imprimante d'une session à une autre (HP c6280)

Par Chantal Démous… il y a 10 années 7 mois
Je possède une imprimante HP C6280 connectée à mon Ordissimo par le port USB. Or il arrive que d'une session à l'autre l'imprimante ne soit pas reconnue. Je m'en aperçois en lançant une impression qui n'aboutit pas. Alors je vais dans REGLAGES IMPRIMANTES et je lance une configuration. au bout de quelques minutes j'obtiens le message : Aucune imprimante ne semble être branchée  . Je suis obligé d'arrêter puis de redémarrer l'ordinateur puis de retourner dans REGLAGES Imprimante et de lancer une nouvelle configuration qui n'est pas toujours concluante du premier coup.
 De plus cette imprimante est  recto-verso : or vous ne proposez cette option que dans le cas d'une impression d'un document PDF. Il serait souhaitable de la proposer tout le temps dès que l'on appuie sur l'imprimante dans la barre des tâches.
Autre chose , cette imprimante possède un bac spécial d'alimentation du papier photo 10x15. Or vous ne savez pas l'adresser.
Dans l'attente d'une réponse je vous prie d'agréer , Messieurs , l'expression de ma parfaite considération.